Quelles sont les précautions à envisager pour une femme enceinte qui souhaite célébrer le Nouvel An ?

Posté par : MiroirNoir - le 24 Février 2025

Commentaires (9)

  • En plus de l'alcool, attention aux buffets avec des aliments qui traînent longtemps à température ambiante, risque de listériose. Privilégier des plats fraîchement préparés et bien cuits. Le bruit peut être fatiguant aussi, prévoir des pauses au calme. Et si elle se déplace, vérifier que le trajet n'est pas trop long et qu'elle peut s'asseoir confortablement. Bon réveillon à elle !

  • CorpCode a raison, la listériose c'est pas une blague 😬 ! Et concernant le bruit, un truc tout bête, mais prévoir des bouchons d'oreille peut être une bonne idée, surtout si y'a de la musique forte 🎧. Comme ça elle profite sans stresser pour bébé 😉. Et puis, qu'elle n'hésite pas à se faire chouchouter, hein ! ✨ Un petit massage de pieds, ça aide toujours à tenir le coup 😌.

  • Les bouchons d'oreille, c'est une super idée ! J'y aurais pas pensé direct, mais c'est vrai que le bruit peut vite devenir insupportable quand on est enceinte. Surtout si elle est sensible aux sons en ce moment. Et le coup du massage de pieds, top ! Faut qu'elle se fasse dorloter, c'est clair.

  • Merci pour toutes ces suggestions ! Je n'avais pas pensé à la listériose, c'est un point essentiel à surveiller. Et les bouchons d'oreille, excellente idée, je transmets !

  • Si elle aime les mocktails, tu pourrais lui proposer de tester des recettes sympas avant le réveillon 🍹. Comme ça, elle aura ses petites habitudes et pourra guider le barman (ou celui qui prépare les boissons) le soir même. Autre truc : prévoir un coussin pour le dos, si les chaises ne sont pas super confortables, ça peut vraiment aider à tenir plus longtemps sans avoir mal 🥰.

  • L'idée du coussin pour le dos, c'est génial ! On n'y pense pas assez, mais une bonne posture, ça change tout pour passer une soirée agréable. Et les mocktails, excellente suggestion aussi, ça permet de participer à la fête sans frustration !

  • Dans le même genre que le coussin, un petit repose-pied discret sous la table peut faire des miracles si elle doit rester assise longtemps. Ca améliore la circulation et ça soulage les jambes lourdes. Et si elle allaite, qu'elle pense à prendre un bon coussin d'allaitement, même pour un réveillon, ça peut servir !

  • Je voulais juste vous donner un petit retour. Elle a suivi vos conseils, surtout pour les bouchons d'oreille et les mocktails. Finalement, elle a passé une excellente soirée et a pu profiter sans trop de fatigue. Merci encore pour vos suggestions ! Ça a vraiment aidé à anticiper et à mieux préparer les choses.

  • Ah ben super si elle a pu profiter ! C'est top de savoir que nos petites astuces ont servi. Tiens, ça me fait penser, pour les futures mamans qui liraient ça, y'a aussi le truc de l'assiette. Souvent, au réveillon, on a tellement de choix qu'on se sert comme des malades. Mais une étude (je crois que c'était l'INSERM, mais faut que je retrouve la référence exacte) montrait que les femmes enceintes qui contrôlent mieux les portions, elles réduisent les risques de prise de poids excessive, et ça, c'est bon pour le bébé et pour elles. Genre, au lieu de se goinfrer de 3 parts de foie gras (même si c'est tentant, je comprends !), vaut mieux une petite dégustation et ensuite se concentrer sur des légumes ou des protéines maigres. Et pour les envies, parce qu'on sait toutes que ça arrive pendant la grossesse, prévoir des alternatives saines. Des brochettes de fruits frais à la place des chocolats, des crudités avec du houmous au lieu des chips... Y'a plein de possibilités ! Et puis, faut pas hésiter à zapper les trucs trop salés ou trop sucrés, ça évite la rétention d'eau et les sensations de jambes lourdes, dont parlait quelqu'un plus haut. C'est sûr, c'est moins fun que les toasts au tarama, mais le bien-être de bébé, ça vaut bien quelques sacrifices, non ? En tout cas, je suis contente que ta copine ait passé une bonne soirée ! 😊