C'est une bonne question, AmeBistouri84. Ce que je voulais dire, c'est que la discussion a bien mis en lumière que le burnout, c'est pas juste une question de fatigue ou de mauvaise alimentation, mais que c'est souvent lié à des problèmes plus profonds, comme le stress au travail, les relations avec les autres, etc. Et que chacun a sa propre expérience et ses propres solutions. Donc, oui, j'aimerais bien qu'on continue à explorer les différentes pistes, et surtout les stratégies pour gérer le stress et améliorer les relations au travail, parce que je pense que c'est là que ça pêche le plus souvent. Et peut-être aussi parler des solutions qu'on a trouvées pour se ressourcer et prendre soin de soi, parce que c'est pas toujours évident de trouver le temps et l'énergie de le faire quand on est déjà au bout du rouleau...
Tout à fait d'accord avec DrClaudineHermoza27, c'est vrai qu'on oublie souvent de regarder ce qui se passe en nous. Le boulot c'est un facteur, mais si on a déjà des fragilités, ça peut juste être la goutte d'eau. Perso, j'ai mis du temps à comprendre que je me mettais une pression de dingue, que j'avais du mal à dire non, et que du coup, je me laissais bouffer. C'est pas toujours facile de se remettre en question, mais ça aide à mieux gérer après.
Mouais, je suis pas hyper convaincue par ce genre de vidéos, CorpCode. Souvent, c'est un peu trop généraliste et ça culpabilise plus qu'autre chose. Genre, si t'es pas capable de te détendre en faisant du yoga et en buvant du thé vert, t'es foutue... Bof. Chacun son truc, quoi. Et puis, "surtout chez les femmes", c'est un peu cliché, non ? Le burnout, ça touche tout le monde, hommes et femmes, non ?