Je suis d'accord avec vous, EssaiClinique3, l'enthousiasme est important, mais il doit être tempéré par une approche rigoureuse. L'idée d'une étude pilote est excellente pour évaluer la faisabilité et optimiser les protocoles avant de se lancer dans un essai à plus grande échelle. C'est une approche pragmatique et judicieuse. Et l'implication des praticiens dans le processus de recherche est primordiale pour garantir la pertinence et la qualité des données.
Diplomatie, oui, mais faut pas que ça endorme non plus. 😉 Faut que ça se traduise en actes derrière. C'est bien beau de dire "on vous comprend", mais si rien ne change... 😬