Salut,
C'est marrant, je me posais justement la même question. Quand tu dis "bien doser les entraînements", tu penses à quelle fréquence par semaine, et surtout, quel est ton niveau de base en cardio et en force ? Ça pourrait aider à affiner les conseils, non ?
Je plussoie l'idée d'AmeBistouri84 de se faire accompagner. Un bon coach, ça change tout. Mais si le budget est serré, il y a plein de programmes en ligne (attention à la qualité !) et surtout, surtout, filme-toi ! Te voir faire les mouvements, ça aide à corriger les défauts. On se rend pas toujours compte de ce qu'on fait mal. Et compare avec des vidéos de pros, tu verras vite ce qui cloche. Bon courage !
Leonidas, face à cette montagne d'informations, je vous suggère de prendre contact avec le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) d'Aix-en-Provence. Ils sont là justement pour aider les familles à s'orienter et connaissent bien les spécificités des différents établissements du secteur. Ça peut vous éviter de vous éparpiller et de perdre un temps précieux. Ils pourront vous donner des infos objectives et vous aiguiller vers les structures les plus adaptées aux besoins de votre maman. C'est un service gratuit, autant en profiter.
C'est marrant que tu parles d'acupuncture, Integer40. J'ai toujours eu l'impression que ces pratiques un peu 'alternatives' avaient un truc en commun : une forme d'invitation à l'écoute de soi, du corps... Un peu comme une méditation guidée, mais avec des aiguilles ou une voix. L'image du voyage vers voyagerenhypnose.com est bien trouvée. On ne sait jamais ce qu'il va se passer !